Qu’est-ce que la Silver Economie💰

Elle désigne l’économie dédiée à l’avancée en âge de notre société. Ce n’est pas un marché où se rencontrent l’offre et la demande, c’est une économie transversale qui trouve des déclinaisons dans de nombreux marchés.

 En France et ailleurs dans le monde, il y a un phénomène de vieillissement des populations qui crée de réelles opportunités, porteuses de croissance et d’emplois.

picture article n°42
La filière Silver Économie, récemment structurée, propose des solutions innovantes, utiles et pratiques pour tous, répondant à une devise : “Bien vivre et donc bien vieillir”. Elle touche à de nombreuses thématiques : la technologie, les loisirs, le transport, l’alimentation, la sécurité, la santé, la mobilité… 

La Silver Économie a pour principal objectif d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées, elle cherche à garantir leur autonomie le plus longtemps possible, voire même d’allonger leur espérance de vie.
picture article content n°178
La création du SilverEco remonte à l’année 2013, pendant laquelle la Ministre aux personnes âgées et à l’autonomie, Michèle Delaunay a eu la brillante idée de l’inventer. Cet organisme est suivi de près par des experts et professionnels, étant devenus acteurs dans leur démarche. Ils soumettent leurs approches innovantes à la Silver Economie et au bien-vieillir par le biais de tribunes libres, de témoignages… 

Ces échanges entre partenaires développent leurs moyens, leurs idées et donc leurs résultats.

C’est grâce à ces systèmes de communication que la Silver Économie est devenue le reflet de l'ensemble des professionnels proposant des solutions pour aider les seniors tout particulièrement.
picture article content n°179
Nous participerons au concours du Festival SilverEco de l’année 2023 dans le but de remporter le Trophée Bien-Vieillir grâce à notre application de nutrition santé, Code Équilibre®. Nous aimerions informer le plus grand nombre sur la prévention santé et la bonne nutrition.



Pour citer quelques chiffres alarmants concernant l’alimentation :

13 ans
C’est le nombre d’années de vie supplémentaires qu’on pourrait gagner en adoptant un bon régime alimentaire. Selon, l’étude norvégienne “Estimating impact of food choices on life expectancy: A modeling study “(2022).

11 millions
C’est le nombre de décès prématurés annuels liés à une mauvaise alimentation. Ainsi, 1 décès sur 5 dans le monde pourrait être évité avec une meilleure alimentation, selon l’étude Global Burden of Disease Study (2017).

En sachant que près de la moitié des français sont en situation de surpoids ou d’obésité.

Face à tous ces dangers, nous avons voulu agir et avons décidé de s’inscrire à cet événement. Notre but est de faciliter le quotidien et de réduire le nombre de maladies liées à la malnutrition pour une longue vie en bonne santé. 
picture article content n°180